Adafruit CRICKIT Hat pour Raspberry Pi

41,94 €
TTC
2 Produits
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit CRICKIT Hat pour Raspberry Pi

DESCRIPTION

Si vous voulez découvrir les capacités de votre Pi, Adafruit propose ce Hat dénommé Crickit (pour Creative Robotics and Interactive Construction Kit) qui vous permettra d'ajouter de nombreuses applications robotiques à votre Raspberry.

Branchez ce Hat sur le port GPIO de votre Pi et vous pourrez contrôler facilement servos, moteurs, solénoïdes. Vous pourrez également disposer de 8 pins d'entrées analogiques ou sorties PWM, de capteurs capacitifs, d'un driver de Neopixel ainsi qu'un ampli 3W utilisant le port I2S du Pi. Le Crickit complémente votre Pi en proposant tout ce que le Raspberry ne peut pas faire tout en gardant tous ses avantages: vidéo, caméra, internet, bluetooth, Wifi...

Le contrôle des servos, moteurs, NeoPixels, capteurs capacitifs,(...) sera réalisé sous Python 3. C'est la solution le plus rapide et la plus pratique pour programmer votre Raspberry et après avoir installé quelques modules Python (pip), votre carte sera prête à l'emploi. 

A la base du Crickit on retrouve Seesaw qui permet de contrôler tous ces périphériques par l'I2C. Il suffit de deux pins pour contrôler le grand nombre d'entrées et de sorties du Crickit ce qui permet de garder toute la puissance du Pi pour d'autres applications.

Pour simplifier l'utilisation le Crickit Hat ne peut commander que des périphériques en 5V, il vous faudra donc en plus de votre Pi une alimentation 5V correctement dimensionnée (2A si vous utilisez peu de périphériques, 4A si vous pensez utiliser 2 gros moteurs ou servos).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • 4 modules de contrôle 16 bits pour servos, analogiques ou numériques
  • 2 modules de contrôle pour moteur DC (ou 1 stepper) 1A de courant max avec 8 bits de résolution
  • 4 sorties courant fort sur base de Darlington (500mA) avec diode de protection pour contrôler Leds, relais, solénoïdes ou stepper unipolaire.
  • 4 capteurs capacitifs disponibles sur la carte avec des pins permettant de brancher des pinces croco.
  • 8 pins pouvant être utilisés en sorties numériques ou entrées/sorties analogiques
  • 1 driver pour Leds Neopixel avec un convertisseur de niveau logique pour attaquer les leds en 5V, jusque 100 Leds.
  • 1 ampli Class D 4/8Ohms 3W se branchant sur l'interface I2S du Pi, fonctionne avec tous les pi y compris les zero.
  • Convertisseur USB-série inclut sur la carte pour mettre à jour le firmware du Seesaw ou pour envoyer des commandes au Raspberry via la console.

LIENS/TUTORIELS

Adafruit:3957
2 Produits

Vous aimerez aussi