- Rupture de stock






"
Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal
Livraison offerte dès 100€ d'achat
Une question? On vous répond par mail et téléphone
Voici un micro assez exotique que l'on retrouve sur beaucoup de produits finis mais relativement peu sous forme de module DIY. Ce n'est pas un micro analogique ni un micro I2S. Ce micro ne fournit pas un signal analogique en sortie comme un micro de type electret, c'est donc idéal pour une utilisation avec des microcontrôleurs ne disposant pas d'une entrée analogique. La sortie est digitale mais ce n'est ni un PWM ni un signal de type I2S. On parle ici de sortie PDM pour Pulse Density Modulation. Pour fonctionner correctement il faut que votre microcontrôleur dispose d'une entrée PDM, ce qui est la cas de la plupart des cartes 32 bits disponibles actuellement.
Le PDM ressemble à un signal PWM d'1 bit. Le module doit recevoir une horloge avec une fréquence comprise entre 1 et 3 MHZ et on obtient en sortie un signal carré syncronisé avec l'horloge. La sortie logique sera 0 ou 1 et le signal carré donnera densité qui permettre d'obtenir une valeur analogique correspondante.
Il existe plusieurs méthodes pour utiliser ces micros:
Quelque soit votre choix vérifiez bien quelles sont les possibilités de votre matériel avant de commencer, ces micros PDM peuvent être difficiles à maîtriser.