Adafruit LC709203F Indicateur de niveau batterie LiPoly/LiIon

8,34 €
TTC
3 Produits

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit LC709203F Indicateur de niveau batterie LiPoly/LiIon

DESCRIPTION

Les batteries Lithium polymer ont révolutionnées l'électronique en étant légères, fines, elles peuvent fournir après régulation un voltage de 3.3V et sont faciles à charger. Sur votre téléphone une image vous permet de connaître le niveau de batterie et savoir quand il est nécessaire de charger la batterie. L'Adafruit LC709203F vous permet d'avoir le même fonctionnalité. Connectez ce module à votre batterie Lipo ou LiIon et il vous donnera le voltage de la cellule et fera le calcul et le décodage de la courbe de voltage non linéaire pour vous donner une valeur en pourcentage.

Comme la puce de ce module fonctionne en I2C, ce dernier pourra fonctionner avec tous les microcontrôleurs, du Uno au Raspberry. Ce module peut être alimenté en 3.3V ou 5V et il en va de même pour la logique, 3.3V ou 5V. A noter qu'il vous faudra ralentir le bus I2C sur les Raspberry Zero/1/2/3 pour que ce module fonctionne correctement.

Pour utiliser ce module branchez votre batterie sur un de deux ports JST (peu importe lequel) et connectez le câble fournis vers votre montage. utilisez l'interface I2C et la librairie Adafruit Arduino IDE ou CircuitPython en précisant la taille de votre batterie (cela permettra de faciliter les calculs) et vous pourrez lire le voltage et le pourcentage restant à tout moment. Si vous connectez une thermistance de 10K sur le pin THERM vous pourrez lire la température de votre batterie.

Pour faciliter le câblage ce module inclut deux ports Stemm QT/Qwiic qui vous permet de connecter facilement des modules en I2C sans soudure.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions: 25.4x20.3x7.1 mm
  • Poids: 2.4g

LIENS/TUTORIELS

Adafruit:4712
3 Produits

Vous aimerez aussi