• Nouveau produit

Adafruit DS3231 RTC horloge de précision

21,00 €
TTC
2 Produits
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit DS3231 RTC horloge de précision

DESCRIPTION

Le DS3231 de chez Maxim est une horloge temps réel compensée en température avec quartz intégré qui communique en I2C. Cette horloge est la plus précise et stable que vous pourrez trouver dans un packaging compact en faible tension.

Le plupart des RTC utilisent un quartz 32KHZ externe pour compter le temps et garder une basse consommation cependant la quartz du quartz peut varier, notamment avec la température et cela entraîne des phénomènes de dérives qui à force finissent par jouer contre la précision de l'horloge en changeant légèrement la fréquence d'oscillation. Le DS3231 a intégré dans sa puce le quartz ce qui le rend plus stable et ajouté à ses côtés un capteur de température. Ce capteur compense les changements de fréquences liés à la température en supprimant ou en rajoutant des battements d'horloge pour maintenir une précision accrue.

C'est tout simplement la meilleure RTC que vous pourrez trouver, montée sur un breakout avec une pile bouton CR1220 au dos pour maintenir un temps précis sur vos projets des années, même lorsque l'alimentation est interrompue.

La carte a été testée et elle est livrées avec des headers, ou pins, à souder pour la monter sur une plaque d'essai. Vous trouverez un tutoriel complet ainsi qu'une librairie pour Arduino ou pour Raspberry.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Dimensions: 23x17.6x7.2mm
  • Poids: 2.1g

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:3013
2 Produits

Vous aimerez aussi