[Tuto] Magician Chassis

Posté sur: sept. 28, 2015

Tags: arduino , boutique , chassis , kit , magician , robot , tuto , tutorial , tutoriel

Intro :

Le Magician châssis est une plateforme robotique facile à assembler soi-même. Il fonctionne grâce à  deux moto-réducteurs à courant continu. Il propose un support 4 piles AA pour l'alimentation. Une fois le châssis monté, on peut l'équiper de capteurs ou d'actionneurs pour en faire un véritable robot intelligent et autonome.

Contenu :

  • 2 plaques en acrylique de 3mm découpées au laser
  • 2 moteurs DC 6V double axe
  • 2 roues complètes
  • 1 roue à bille
  • 1 support de 4 piles AA
  • 1 ensemble de quincaillerie, vis et écrous
  • 1 ensemble de fil de câblage.

pieces

part_list

1ère étape :

Positionnez les quatre supports des moteurs à leur emplacement respectif. Ils seront ensuite fixés sur le châssis une fois les moteurs positionnés et vissés.

Step1

step1bis

2ème étape :

Assemblez le « speed board holder » sur l'axe de rotation de la roue de chaque moteur. Il ne faut pas les enfoncer entièrement pour pouvoir ensuite les positionner correctement et éviter qu'elles frottent contre le châssis. Cette pièce vous permettra à l'aide d'un capteur additionnel de mesurer la vitesse de rotation du moteur.

step2bis

4th step

3ème étape :

Une fois le moteur positionné sur le châssis entre les deux supports, on peut visser l'ensemble avec les vis M3*30, deux vis par support. Attention, les vis sont un peu difficiles à insérer.

step3

2nd and 3rd steps

4ème étape :

Ajoutez les deux roues de chaque côté des moteurs, sur les axes de rotation. De même, évitez de les emboîter entièrement pour ne pas qu'elles frottent contre le châssis.

step4

4th step

5ème étape :

On vient à présent fixer la roue à bille sur le châssis. Comme indiqué sur la notice du montage, on vient placer la roue sur deux entretoises (L25 spacers) et on visse l'ensemble avec quatre petites vis (M3*6 screws).

step5

5th step

6ème étape :

Le support de piles vient ensuite se positionner au-dessus du châssis. Il est maintenu par deux vis à tête plate (M3*10 flathead screws). Il faut forcer un peu pour faire rentrer les vis dans les trous déjà réalisés dans le support de piles.

step6

6th step

7ème étape :

Pour pouvoir ensuite fixer la partie supérieure du châssis, on ajoute 5 entretoises (L25 spacers) sur notre montage. On vient visser ses entretoises avec les vis M3*6 aux emplacements indiqués par des points rouges sur la photo ci-dessus. Pour les deux du haut, il faut bien les visser sur la « base » du T pour pouvoir positionner correctement la plaque supérieure du châssis dans l'étape suivante.

step7

step7bis

8ème étape :

On peut finalement venir fixer la plaque supérieure du châssis sur les entretoises à l'aide de cinq vis M3*6.

step8

Le Magician châssis est terminé.

Montage terminé :

Finished 1

Finished 2

Finished 3

laissez un commentaire

Se connecter