



"
Elargissez votre spectre!
Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal
Livraison offerte dès 100€ d'achat
Une question? On vous répond par mail et téléphone
Le SI1145 est un nouveau capteur de SiLabs avec un algorithme de détection de la lumière calibré qui peut calculer l'indice UV.
Il ne contient pas d'élément de détection des UV, mais il en donne une approximation basée sur la lumière visible et infrarouge du soleil.
Nous avons pris quelques jours pour comparer l'indice UV calculé avec l'indice annoncé dans les journaux et nous avons constaté qu'il était très précis !
Il s'agit d'un capteur numérique qui fonctionne sur I2C, donc n'importe quel microcontrôleur peut l'utiliser. Le capteur possède également des éléments de détection individuels pour le visible et l'infrarouge, ce qui permet de mesurer à peu près n'importe quel type de lumière.
Ce joli petit capteur est monté sur un circuit imprimé avec des circuits de régulation et de décalage de niveau pour que vous puissiez l'utiliser en toute sécurité avec des microcontrôleurs de 3 ou 5 V. Si vous utilisez un Arduino, Adafruit à créé un joli tutoriel et une bibliothèque contenant des exemples de code pour que vous puissiez lire les relevés du capteur et l'indice UV en moins de 10 minutes.