Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express
Adafruit Feather nRF52840 Express

Adafruit Feather nRF52840 Express

30,00 €
TTC

Le pouvoir du Bluefruit LE!

Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit Feather nRF52840 Express

DESCRIPTION

L'Adafruit Feather nRF52840 Express est un nouveau membre de la famille Feather avec Bluetooth Low Energy et support USB natif avec le nRF52840 ! C'est notre point de vue sur un 'tout-en-un' Arduino-compatible + Bluetooth Low Energy avec USB intégré et recharge de la batterie. Avec l'USB natif, il est même prêt à rejoindre la fête CircuitPython. Nous avons d'autres boards dans la famille Feather, retrouvez-les ici.

Cette puce a deux fois le flash, et quatre fois la SRAM de son prédécesseur, le nRF52832 - 1 MB de FLASH et 256KB de SRAM. Par rapport à la nRF51, cette carte a 4 à 8 fois plus de tout.

Pour cette puce, nous avons ajouté la prise en charge de l'IDE Arduino - vous pouvez programmer la puce nRF52840 directement pour tirer pleinement parti du processeur Cortex-M4, puis appeler le stack radio Nordic SoftDevice lorsque vous devez communiquer via BLE. Puisque l'API et les périphériques sous-jacents sont les mêmes pour le'832 et le'840, vous pouvez surcharger vos anciens projets nRF52832 avec le même code exact, avec une seule recompilation !

Adafruit a choisi cette puce pour sa première carte CircuitPython compatible BLE ! CircuitPython fonctionne mieux avec l'accès au lecteur de disque, et c'est la seule puce native BLE-plus-USB qui possède la mémoire nécessaire pour exécuter un petit interpréteur Python. La RAM massive et la puce Cortex M4F rapide en font un exellent choix.

Veuillez noter qu'à l'heure actuelle,  la prise en charge de la pile BLE se fait uniquement en Arduino. La prise en charge de la pile CircuitPython BLE est toujours en cours de développement!

Cette carte comporte beaucoup de GPIO, d'entrées analogiques, de PWM, de minuteries, etc. Le meilleur de tout, c'est qu'elle fonctionne en USB natif ! Pas besoin d'une puce série USB séparée comme CP2102 ou FTDI. La communication série est traité comme un descripteur CDC USB, et la puce peut agir comme un clavier, une souris, un périphérique MIDI ou même un lecteur de disque. (Notez qu' Adafruit ne propose pas de support pour autre chose que le CDC pour Arduino à ce jour)

Un commutateur 'USER' supplémentaire qui peut être utilisé pour déclencher des mises à jour OTA (ou ce que vous voulez), une LED NeoPixel pour les statuts de mises à jour , 2 Mo de QSPI Flash pour stocker les fichiers CircuitPython, et un connecteur SWD.

Adafruit a préprogrammé la puce avec son loader UF2, qui peut utiliser soit la programmation par UART en ligne de commande avec nrfutil (utilisé pour Arduino), soit le stockage de masse par glisser-déposer, pour l'installation de CircuitPython et aussi parce que les bootloader sur stockage physique rendent la mise à jour du firmware plus facile. Vous voulez programmer la puce directement ? Vous pouvez utiliser les outils Adafruit en ligne de commande avec votre éditeur et votre chaîne d'outils préférés. Vous pouvez également utiliser un programmateur/débogueur SWD (pour une utilisation encore plus avancée), 

Mieux encore, Adafruit tout fait pour que vous puissiez vous concentrer sur votre projet dès le premier jour, grâce à la mise en forme du stack BLE de bas niveau ! L'exemple de code fonctionne très bien avec l'application iOS et Android existante.

projects_plotter-landscape.jpg

Le module Bluefruit LE est un chipset nRF52840 de Nordic, qui peut être utilisé à la fois comme microcontrôleur principal et comme interface Bluetooth basse consommation. Pour la plupart des gens, ils seront très heureux d'utiliser le profil de connexion standard nordique UART RX/TX - le code est fourni ! Dans ce profil, le Bluefruit agit comme un pipeline de données, qui peut transmettre de façon " transparente " d'avant en arrière à partir de votre appareil iOS ou Android. Vous pouvez utiliser notre application iOS ou Android, ou écrire votre propre application pour communiquer avec le service UART.

Utilisez l'application Bluefruit pour démarrer votre projet!

En utilisant notre Bluefruit iOS App ou Android App, vous pouvez rapidement faire prototyper votre projet en utilisant votre téléphone/tablette iOS ou Android comme contrôleur. Nous avons un sélecteur de couleurs, un quaternion/accéléromètre/accéléromètre/gyro/magnétomètre ou position (GPS), et un pad de contrôle de jeu à 8 boutons. Ces données peuvent être lues via BLE et traitées directement par le microcontrôleur nRF52.

Livré entièrement assemblé et testé, avec un bootloader USB qui vous permet de l'utiliser rapidement avec l'IDE Arduino ou pour installer CircuitPython. Vous trouverez également fournis des headers pour que vous puissiez le souder et le brancher sur une breadboard ou une protoboard. Batterie LiPo et câble MicroUSB non inclus 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • ARM Cortex M4F (avec accélération en virgule flottante HW) fonctionnant à 64MHz
  • 1 Mo de mémoire flash et 256 Ko de mémoire SRAM
  • Stack USB natif Open Source - préprogrammée avec bootloader UF2
  • Radio compatible Bluetooth Low Energy 2.4GHz (Détails disponibles dans la spécification produit nRF52840)
  • Module certifié FCC / IC / TELEC
  • Jusqu'à +8dBm de puissance de sortie
  • Fonctionnement 1,7v à 3,3v avec régulateurs linéaires internes et régulateurs de tension DC/DC
  • 21 GPIO, 6 broches ADC 12 bits, jusqu'à 12 sorties PWM (3 modules PWM avec 4 sorties chacun)
  • Broche #3 LED rouge clignotante pour usage général, NeoPixel pour un retour coloré.
  • Broche d'alimentation/activation
  • Dimenssions: 51mm x 23mm x 7.2mm sans pins soudés.
  • Poids: 6 grammes
  • 4 trous de fixation
  • Bouton de réinitialisation
  • Connecteur SWD pour le débogage
  • Fonctionne de façon originale avec tous les Featherwings Adafruit ! (Même ceux qui utilisent l'UART comme le GPS FeatherWing)
  • Bluetooth Low Energy est le nouveau protocole sans fil à faible consommation d'énergie et à spectre 2,4 GHz le plus étendu. En particulier, c'est le seul protocole sans fil que vous pouvez utiliser avec iOS sans avoir besoin d'une certification spéciale, et il est supporté par tous les smartphones modernes. Cela le rend excellent pour une utilisation dans des projets portables qui feront usage d'un téléphone ou d'une tablette iOS ou Android. Il est également supporté sous Mac OS X et Windows 8+.

Pour faciliter l'utilisation pour les projets embarqués, il a été ajouté un connecteur JST pour les batteries au lithium polymère de 3,7 V . La charge de la batterie est gérée par ce Feather. Une batterie n'est pas absolument nécessaire car elle fonctionnera très bien directement à partir du connecteur micro USB. Mais, si vous avez une batterie, vous pouvez l'emporter sur la route, puis brancher l'USB pour la recharger. Ce Feather passe automatiquement à l'alimentation USB lorsqu'il est disponible. Il est possible de récupérer le voltage de la batterie à l'aide d'un pont diviseur intégré au Feather, cela permet de savoir lorsqu'une recharge est nécessaire.

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:4062
1 Produit
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.