• Nouveau produit
  • Rupture de stock

Filament PolyTerra PLA Orange 1.75mm 1Kg

20,00 €
TTC

Le PolyTerra de Polymaker est un mélange de PLA et de minéraux organiques permettant l'impression de pièces rigides, plus résistant qu' un filament PLA standard.

Rupture de stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Filament PolyTerra PLA Orange 1.75mm 1Kg

DESCRIPTION

Le PLA PolyTerra est un filament d'impression 3D conçu pour être respectueux de l'environnement, offrant une facilité d'utilisation, une fiabilité et une qualité d'impression élevée.

Il s'agit d'un matériau nouvellement développé par Polymaker appelé Fully Bio Compound (FBC) qui est un composé de bioplastique PLA et d'un bio composite. Le PLA est un polymère biodégradable obtenu à partir de ressources naturelles telles que l'amidon extrait du maïs, de la betterave ou du blé. Ce matériau est l'un des plus utilisés dans l'impression 3D car il ne dégage pas de gaz nocifs et est très facile à imprimer. Si vous recherchez un filament PLA économique ou écologique, ou les deux, le filament PolyTerra PLA est certainement fait pour vous.

Le PLA PolyTerra est conforme aux directives RoHS 2011/65/UE et (UE) 2015/863 et au règlement REACH, ce qui signifie qu'il ne contient aucune substance toxique ou nocive répertoriée. Toutefois, les parties imprimées du PLA PolyTerra peuvent présenter des microfissures et des trous invisibles à l'œil nu, même si les empreintes semblent lisses. Les bactéries ont tendance à se développer dans ces microfissures et trous et nous ne recommandons donc pas d'utiliser les pièces imprimées dans des applications en contact avec des aliments.

Biosourcé, le PLA PolyTerra est un filament d'impression 3D en bioplastique dans lequel des matériaux organiques ont été combinés avec du PLA pour réduire la quantité de plastique utilisé et créer un filament respectueux de l'environnement.

Impression facile : le filament PolyTerra s'imprime comme le PLA standard, il n'est donc pas nécessaire de modifier vos paramètres d'impression si vous avez l'habitude d'imprimer du PLA. Les fonctions de débordement et de pontage peuvent même surpasser celles du PLA. Avec une large gamme de températures d'impression allant de 190 à 230°C, et vu les faibles exigences techniques de ce matériau, il peut être utilisé dans presque toutes les imprimantes 3D FDM du marché.

En plus des qualités qu'il partage avec les PLA standard, le PLA PolyTerra permet l'impression 3D de pièces avec des porte-à-faux et des ponts avec une qualité bien supérieure aux autres PLA. De plus, la finition de surface des pièces imprimées en 3D est excellente et complètement mate. Cette finition permet de masquer les lignes des couches, même lors de l'impression avec de grandes hauteurs de couche.

Large choix d'utilisations possibles : Les propriétés mécaniques du PolyTerra offrent un large champ d'applications possibles, car le matériau est plus résistant que le PLA ordinaire tout en conservant une bonne rigidité. De cette façon, il est possible d'imprimer à la fois des figurines et des équipements, car la dureté supplémentaire intégrée à PolyTerra ne gêne pas les fonctions d'impression qui se font sans difficulté.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Diamètre du filament: 1.75mm
  • Température d'extrusion: 190 à 230°C 
  • Température du lit chauffant: 25 à 60°C
  • Vitesse d'impression conseillée: 30-70mm/s
  • Ventilateur conseillé
  • Poids 1Kg

PolyMaker:1.75TerraPLAOrange

Fiche technique

Diamètre de filaments
1.75mm
Marque de filament
Polymaker
Poids de la bobine
1kg
Couleur de filaments
Orange