• Neuf

Adafruit DotStar 0.5m Digital RGB 144LED/m

35,93 €
TTC

Ruban LED de la marque Adafruit DotStar RGB de 0,5m.

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Ruban 72 LED DotStar Digital RGB de 0,5m

DESCRIPTION

Oubliez les NeoPixels, il y a un nouveau ruban LED en ville ! Ce nouveau ruban LED DotStar est une excellente mise à jour pour les personnes qui aiment et utilisent les rubans NeoPixel duarnt ces dernières années, mais qui veulent quelque chose d'encore plus performant. Les LED DotStar utilisent le protocole SPI générique à 2 fils, ce qui permet de transmettre des données beaucoup plus rapidement qu'avec le protocole NeoPixel à 800 KHz et ne nécessite pas de synchronisation spécifique. Elles ont également des taux de rafraîchissement PWM beaucoup plus élevés, ce qui vous permet de faire de la persistance de la vision (POV) et d'avoir moins de scintillement, en particulier à de faibles niveaux de luminosité.

adafruit dotstar.gif

Comme les NeoPixels, les LED DotStar sont des LED de taille 5050 avec un microcontrôleur intégré dans la LED. Vous pouvez régler la couleur/luminosité de chaque LED sur 24 bits (8 bits pour le rouge, le vert et le bleu). Chaque LED agit comme un registre à décalage, en lisant les données de couleur entrantes sur les broches d'entrée, puis en décalant les données de couleur précédentes sur la broche de sortie. En envoyant une longue chaîne de données, vous pouvez contrôler un nombre infini de LEDs, il suffit d'en ajouter ou de couper les LEDs non désirées à la fin. Le PWM est intégré dans chaque puce LED, donc une fois que vous avez défini la couleur, vous pouvez arrêter de parler à la bande et elle continuera à PWM toutes les LED pour vous.

Un autre avantage des DotStars est leur taux de PWM élevé. Vous n'avez qu'à définir une seule fois les données de couleur 24 bits pour chaque pixel LED, et ensuite la LED + puce intégrée se chargera de la PWM du rouge, du vert et du bleu. Sur les NeoPixels, ce taux de PWM est de 400 Hz, ce qui fonctionne bien mais est perceptible à des luminosités plus faibles et si la bande bouge de quelque façon que ce soit.  Les DotStars ont un taux PWM de 20 KHz, donc même en déplaçant la bande, vous ne verrez pas la pixellisation, le mélange des couleurs est très doux.

Le ruban est fait de PCB flexible, et est livrée avec une gaine étanche. Vous pouvez couper ce matériel assez facilement avec une pince coupante, il y a des lignes de coupe toutes les 1 LED. Soudez aux pastilles de cuivre et c'est parti. Bien sûr, vous pouvez également connecter les bandes ensemble pour les rendre plus longues, il suffit de regarder combien de courant vous avez besoin ! Nous avons une alimentation 5V 4A qui peut alimenter un demi-mètre ou un mètre, une alimentation 5V/10A qui peut alimenter quelques mètres (selon l'utilisation) Vous devez utiliser une alimentation 5V DC pour alimenter ces bandes, ne pas utiliser plus de 6V ou vous pouvez détruire la bande entière.

CARACTERISTIQUES

Pour les bandes

  • LED par mètre : 144 LED/m
  • Largeur (avec étanchéité) : 14 mm / 0,55"
  • Largeur (sans étanchéité) : 12,7 mm / 0,5"
  • Épaisseur (avec étanchéité) : 4 mm/0,16"
  • Pas de pixel : 7 mm / .275" entre les LED
  • Température de fonctionnement : -40°C - 40°C
  • Température de stockage : -10°C - 50°C

Pour les LED

  • Luminosité LED : rouge ~600mcd, vert ~500mcd, bleu ~150mcd
  • Angle de faisceau : ~160°
  • Consommation de courant maximale par LED RVB : ~60 mA (20 mA max par LED rouge, verte et bleue)
Adafruit:2328
7 Produits

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.