Adafruit Metro M4 avec ATSAMD51
Adafruit Metro M4 avec ATSAMD51
Adafruit Metro M4 avec ATSAMD51
Adafruit Metro M4 avec ATSAMD51

Adafruit Metro M4 Express

33,00 €
TTC

Procurez-vous un Metro M4 dès aujourd'hui et laissez-vous surprendre par la facilité et la rapidité avec laquelle vous pouvez commencer à utiliser CircuitPython !

1 Produit
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit Metro M4 avec ATSAMD51

DESCRIPTION

Voici le metro le plus rapide et le plus puissant de tous les temps. L'Adafruit Metro M4 avec le microcontrôleur ATSAMD51. Ce Metro est comme un train à grande vitesse, avec son Cortex M4 120MHz à virgule flottante. 

Ce Metro est de la même taille que les autres, et est compatible avec tous les shields. Il a des broches analogiques là où vous l'attendez, et le support matériel SPI/UART/I2C au même endroit que le Metro 328 et M0. Mais ! Il est alimenté par un ATSAMD51J19 :

Alimentez le METRO M4 avec un courant continu 7-9V (protégé contre les inversions de polarité) ou le connecteur micro USB sur n'importe quelle source USB 5V. La prise jack 2.1mm DC a un interrupteur marche/arrêt à côté pour que vous puissiez éteindre votre installation facilement. Le METRO commute automatiquement entre USB et DC.


Le METRO possède 25 broches GPIO, dont 8 sont analogiques en entrée et deux en sortie analogique. Il y a un port SPI matériel, un port I2C matériel et un UART matériel. Le niveau logique est de 3.3V

Natif USB, il n'est pas nécessaire d'avoir un convertisseur USB vers série matériel car le Metro M4 a intégré le support USB. Lorsqu'elle est utilisée pour agir comme un périphérique série, l'interface USB peut être utilisée par n'importe quel ordinateur pour écouter/envoyer des données au METRO, et peut également être utilisée pour lancer et mettre à jour le code via le bootloader. Il peut également agir comme un clavier ou une souris HID.


Quatre voyants lumineux et un NeoPixel, sur la face avant du PCB, pour un débogage facile. Une LED verte d'alimentation, deux DEL RX/TX pour les données envoyées par USB et une DEL rouge connectée. A côté du bouton de réinitialisation se trouve un NeoPixel RGB qui peut être utilisé à n'importe quelle fin.
La puce de stockage QSPI Flash de 2 Mo est incluse à bord. Vous pouvez utiliser le stockage SPI Flash comme un très petit disque dur. Lorsqu'il est utilisé dans Circuit Python, le flash de 2 Mo sert de stockage pour tous vos scripts, bibliothèques et fichiers. Lorsqu'il est utilisé dans Arduino, vous pouvez y lire/écrire des fichiers, comme un petit enregistreur de données ou une carte SD, et ensuite avec notre programme d'aide, accéder aux fichiers via USB.


La reprogrammation est facile, pré-chargée avec le bootloader UF2, qui ressemble à une clé de stockage USB. Il suffit de faire glisser le firmware pour programmer, aucun outil ou pilote spécial n'est nécessaire ! Il peut être utilisé pour charger CircuitPython ou Arduino IDE (il est compatible bossa v1.8)
Le principal intérêt de cette carte est CircuitPython - avec 120 MHz, et 192KB de RAM CircuitPython fonctionne vraiment bien sur ce microcontrôleur ! Pour l'instant, CircuitPython 3.0 alpha fonctionne et Adafuit ajoute des biques d'API chaque semaine.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Cortex M4 fonctionnant à 120 MHz
  • Support de virgule flottante avec instructions DSP Cortex M4
  • 512 KB flash, 192 KB RAM
  • Logique et alimentation 32 bits, 3,3 V
  • Dual 1 MSPS DAC (A0 et A1)
  • Dual 1 MSPS ADC (8 broches analogiques)
  • 6 x matériel SERCOM (I2C, SPI ou UART)
  • 22 x sorties PWM
  • Entrée/sortie stéréo I2S avec broche MCK
  • Contrôleur de capture parallèle 10 bits (pour caméra/entrée vidéo)
  • Moteurs cryptographiques intégrés avec AES (256 bits), véritable RNG, contrôleur Pubkey
  • 64 QFN

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:3382
1 Produit