"

Mécanique

Les composants mécaniques de machines 3D sont les différents éléments qui permettent de créer un mécanisme en 3D et de le mettre en mouvement. Ceux-ci peuvent être utilisés dans une variété d'applications, allant de la robotique à la fabrication de pièces de machines.

Voici quelques exemples de composants mécaniques de machines 3D couramment utilisés:

Moteurs: Ce sont des dispositifs qui convertissent l'énergie électrique en mouvement rotatif. Ils peuvent être utilisés pour actionner des roues, des poulies, des vis sans fin et d'autres éléments de transmission de mouvement.

Engrenages: Ce sont des roues dentées qui sont utilisées pour transmettre le mouvement rotatif entre deux éléments. Les engrenages peuvent être utilisés pour augmenter ou réduire la vitesse de rotation, ainsi que pour changer la direction de rotation.

Roulements: Ce sont des dispositifs qui permettent à deux éléments tournants de se déplacer l'un sur l'autre de manière à minimiser la friction et à augmenter la durée de vie des composants. Les roulements peuvent être utilisés pour soutenir les charges et permettre à des éléments tels que des arbres ou des vis sans fin de tourner librement.

Vérins: Ce sont des dispositifs qui utilisent un piston actionné par une source de pression (gaz ou liquide) pour produire un mouvement de translation. Ils peuvent être utilisés pour actionner des bras articulés, des plateformes ou tout autre élément nécessitant un mouvement linéaire contrôlé.

Chaînes et courroies: Ces éléments sont utilisés pour transmettre le mouvement rotatif à distance. Les chaînes et les courroies peuvent être utilisées pour entraîner des poulies, des vis sans fin et d'autres éléments de transmission de mouvement.

La catégorie mécanique regroupe tous les produits et accessoires liés à la mécanique et aux mouvements dans le domaine de l'impression 3D. Cela  inclus des composants tels que des roulements, des arbres et des engrenages pour construire des structures mécaniques, des moteurs et des actionneurs pour commander les mouvements des imprimantes 3D, ainsi que des outils tels que des tournevis et des clés pour l'entretien et la réparation. Vous trouverez également des kits pré-assemblés et des instructions pour construire des mécanismes simples, ainsi que des accessoires tels que des supports d'imprimante 3D pour fixer et stabiliser les imprimantes pendant l'impression.

Il y a 65 produits.

Affichage 1-12 de 65 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 65 article(s)