Microphone I2S Adafruit
Microphone I2S Adafruit
Microphone I2S Adafruit
Microphone I2S Adafruit
Microphone I2S Adafruit
Microphone I2S Adafruit

Adafruit Micro I2S

8,40 €
TTC

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Microphone I2S Adafruit

DESCRIPTION

Adafruit propose enfin un breakout avec un micro MEMS I2S. Fonctionnant sur le même principe qu'un micro electret classique les micros MEMS peuvent détecter des sons et les convertir en voltage mais ils sont bien plus compacts que les micros classiques. Ils ne disposent même pas de sortie analogique, la sortie d'un micros MEMS est uniquement digitale. Ce micro I2S dispose d'une plage de fréquence allant de 50Hz à 15KHz et il est parfaitement adapté à l'enregistrement et la détection audio.

Sur la plupart des microcontrôleurs il est facile de brancher un micro sur un des ports analogiques mais plus ces derniers deviennent puissants et compacts moins il disposent d'entrées analogiques cependant ils disposent de plus en plus souvent d'une entrée pour un périphérique I2S qui supporte des données audio purement digitales adaptée à ce type de micro. Un des gros avantages comparé à un circuit analogique concerne le bruit de fond, très faible, puisque aucune amplification n'est nécessaire.

Au lieu d'avoir une sortie analogique le module dispose de trois sorties digitales: Horloge (clock), Data et Horloge gauche/droite (clock word select). Branché à un microcontrôleur l'entrée I2S va gérer l'horloge principale et l'horloge "Word Select" à haute fréquence et va lire les données du micro. Aucune conversion vers de l'analogique n'est nécessaire.

Ce microphone est mono cependant une entrée I2S dispose de deux canaux gauche/droite. Vous pouvez assigner le micro sur le canal gauche ou droit en connectant le pin Select respectivement sur l'alimentation ou sur la masse. Si vous voulez du stéréo vous devrez utiliser deux modules micros. Ces deux modules partageront l'horloge et la data, il vous suffira de connecter les horloges gauche/droite de chaque micro respectivement à la masse et sur l'alimentation.

Ce micro est directionnel. Il vous faudra donc diriger le port situé au dos de la carte vers la source sonore. Ce module fonctionne de 1.6V à 3.6v uniquement donc il n'est pas compatible avec une communication logique en 5V (c'est très rare de trouver un microcontrôleur disposant d'une entrée I2S fonctionnant en 5V pour la logique). Il est recommandé d'utiliser ce module avec des cartes disposant d'un Cortex -M- (comme l'Arduino Zero, les feathers M0 ou M4) ou avec un Raspberry Pi.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Micro: 6PH0645LM4H
  • Dimensions: 16.7x12.7x1.8mm
  • Poids: 0.4g

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:3421
4 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.