









Basé sur le capteur TDK ICM20948, ce module 9-DOF permet de réaliser une centrale inertielle.
Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal
Livraison offerte dès 100€ d'achat
Une question? On vous répond par mail et téléphone
L'ICM-20948 est une central inertielle faible consommation proposée par TDK comme upgrade du MCU9250. Il s'agit d'un 9-DOF (pour 9 degrés de liberté) comprenant un accéléromètre et gyroscope MEMS trois axes ainsi qu'un magnétomètre (AK09916 de chez Asahi Kasei Microdevices Corporation).
Les mesures sur les 9 axes sont disponibles grâces à des ADC 16 bits convertissant les données brutes des capteurs en données digitales accessibles via un port I2C ou SPI. Chaque capteur propose une programmation de son FSR (full scale range) qui permet d'ajuster la sensibilité de chaque capteur en fonction de la plage de mesure souhaitée:
Ce capteur propose des performances de haut niveau vu sa taille (3x3mm), ses performances et sa faible consommation (un des plus économe du marché), il est conçu pour être intégré dans des téléphones ou des tablettes mais nécessite une adaptation pour les utilisateurs d'Arduino et les Makers qu'Adafruit a prévu sur cette carte. Il fonctionne par exemple en 1.8V (logique et alimentation), Adafruit a donc ajouté des régulateur et convertisseurs de niveau qui permettent d'adapter ce module aux cartes en 3.3V ou 5V, que ce soit en logique ou en alimentation.
Ce module dispose également d'un connecteur Stemma qui permet de connecter sans soudures ce module facilement à une carte compatible Stemma (I2C et alimentation)
Enfin Adafruit propose une librairie dédiée aux capteurs ICM-20X qui vous permettra de démarrer rapidement l'apprentissage de cette centrale inertielle.