Adafruit PyGamer pour MakeCode Arcade, CircuitPython ou Arduino

53,94 €
TTC
2 Produits
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit PyGamer pour MakeCode Arcade, CircuitPython ou Arduino

DESCRIPTION

Qu'est-ce qui tient dans votre poche, est entièrement Open Source, et peut exécuter des jeux CircuitPython, MakeCode Arcade ou Arduino que vous pouvez écrire et/ou modifier vous-même ? C'est ça, c'est le PyGamer d'Adafruit ! Adafruit vous propose une console de jeu pour les jeux de DIY, et peut-être un peu de rétro-gamming. Ce n'est pas le plus rapide et le meilleur de tout, mais c'est une carte de développement tout-en-un avec beaucoup de possibilités !

Le PyGamer est alimenté par notre puce préférée, l'ATSAMD51, avec 512KB de flash et 192KB de RAM. Ont étés ajouté 8 Mo de flash QSPI pour le stockage de fichiers, pratique pour les images, les polices, les sons ou les ressources de jeu.

À l'avant, vous avez un écran TFT couleur de 1,8" 160x128 avec un rétroéclairage réglable - vous y trouverez un support DMA rapide pour le dessin afin que les mises à jour soient incroyablement rapides. Un stick analogique à deux potentiomètres permet un contrôle optimal, avec des mouvements diagonaux faciles - ou dans n'importe quelle direction. Il y a également 4 boutons à bout carré, qui s'adaptent à nos capuchons de boutons à bout carré. Les boutons sont disposés de manière à imiter une console de jeu portable, avec 2 boutons de sélection de menu et 2 boutons d'action de tir. Il y a également 5 LED NeoPixel pour éblouir ou suivre l'activité.

À l'arrière, il y a un ensemble complet de connecteurs compatibles avec Feather, de sorte que vous pouvez brancher n'importe quel FeatherWing pour étendre les capacités du PyGamer. Il y a également 3 connecteurs STEMMA 2.0mm PH - deux à 3 broches avec capacité ADC/PWM et un à 4 broches qui se connecte à I2C - vous pouvez utiliser ceci pour les capteurs Grove ainsi que Stemma QT avec un câble adaptateur.

Pour les capteurs intégrés, il y a un capteur de lumière qui pointe vers l'avant, et un accéléromètre à 3 axes qui peut détecter les taps et la chute libre. Pour faire des bleeps et des bloops, branchez n'importe quel casque stéréo. Pour les projets où vous avez besoin de plus de volume, vous pouvez brancher un haut-parleurs de 8 ohms. Le PyGamer basculera automatiquement sur les écouteurs lorsqu'ils seront branchés, sinon il jouera sur les haut-parleurs.

Vous pouvez alimenter le PyGamer avec l'une de nos batteries LiPo,un interrupteur marche-arrêt permet d'économiser l'énergie de la batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée. Vous pouvez également l'alimenter à partir du port Micro USB - il chargera également la batterie si elle est connectée.

Maintenant, comment le programmer ? Eh bien, vous avez beaucoup d'options !

MakeCode Arcade est le plus facile à démarrer pour créer des jeux, vous pouvez glisser-déposer des blocs et charger des jeux sur le bootloader du disque dur.

CircuitPython vous permet de dessiner des graphiques, de lire des fichiers d'ondes et d'imprimer du texte dans n'importe quelle police, le tout en Python ! Il existe également une multitude de capteurs.

Arduino est de bas niveau, puissant, mais un peu plus difficile. Vous pouvez utiliser Adafruit Arcada pour interfacer avec le matériel et il fera abstraction de certains détails comme la lecture des boutons pour vous.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • ATSAMD51J19 @ 120MHz avec logique/alimentation 3.3V - 512KB de FLASH + 192KB de RAM
  • 8 Mo de QSPI Flash pour stocker des images, des sons, des animations, etc.
  • Fente pour carte Micro SD pour stocker encore plus de choses lorsque la flash QSPI ne suffit pas.
  • Écran TFT couleur 1,8" 160x128 connecté à son propre port SPI
  • 1 x Manette de commande analogique avec entrées analogiques X et Y
  • 4 x boutons de jeu/contrôle avec dessus carré
  • 5 x NeoPixels pour l'éblouissement ou la comptabilisation des points du jeu
  • Accéléromètre à trois axes (capteur de mouvement)
  • Capteur de lumière, monté à l'envers pour qu'il soit orienté vers l'avant.
  • Prise casque stéréo
  • Haut-parleur monophonique de classe D pour des enceintes de 4 à 8 ohms, jusqu'à 2 watts.
  • Port pour batterie LiPoly avec capacité de recharge intégrée
  • Port USB pour le chargement de la batterie, la programmation et le débogage.
  • Deux connecteurs femelles avec un brochage compatible avec les Feather pour pouvoir brancher n'importe quel FeatherWings.
  • Ports JST pour NeoPixels, entrée capteur et I2C (vous pouvez insérer des connecteurs I2C Grove ici).
  • Bouton de réinitialisation
  • Interrupteur On-Off

Ce produit est juste le PCB nu ! Les capuchons des boutons, le boîtier acrylique, le haut-parleur et la batterie ne sont pas inclus !

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:4242
2 Produits

Vous aimerez aussi