HAT moteurs continus et pas à pas pour Raspberry Pi
Réalisez vos rêves robotiques avec le nouveau HAT moteur pas à pas DC+Stepper d'Adafruit.
Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal
Livraison offerte dès 100€ d'achat
Une question? On vous répond par mail et téléphone
HAT moteurs continus et pas à pas pour Raspberry Pi
DESCRIPTION
Ce module complémentaire Raspberry Pi est parfait pour tout projet de mouvement car il peut piloter jusqu'à 4 moteurs pas à pas DC ou 2 moteurs pas à pas avec un contrôle de vitesse PWM complet.
Fonctionne avec toutes les versions de Raspberry Pi
Comme le Raspberry Pi n'a pas beaucoup de broches PWM, le HAT embarque un driver PWM entièrement dédié à bord pour contrôler la direction et la vitesse du moteur. Cette puce gère tous les contrôles du moteur et de la vitesse sur I2C. Seulement deux broches (SDA et SCL) sont nécessaires pour piloter les moteurs multiples, et puisque c'est en I2C, vous pouvez aussi connecter n'importe quel autre dispositif I2C ou HATs aux mêmes broches.
En fait, vous pouvez même empiler plusieurs Motor HATs, jusqu'à 32 d'entre eux, pour contrôler jusqu'à 64 moteurs pas à pas ou 128 moteurs DC (ou un mélange des deux) -Dans ce cas, n'oubliez pas d'acheter et de souder un header male-femelle a la place de celui fourni.
Les moteurs sont contrôlés par des drivers MOSFET TB6612 avec une capacité de 1,2A par canal (vous pouvez tirer jusqu'à 3A en crête pendant 20ms), une grande amélioration par rapport aux drivers L293D et il y a aussi des diodes de roue libre intégrées.
Vous trouverez également un FET de protection de polarité sur les broches d'alimentation ainsi q'une petite zone de prototypage.
Le header de 20x2 est fourni et est à souder
CARACTERISTIQUES
- 4 Ponts en H : Le chipset TB6612 fournit 1,2A par pont avec une protection thermique et des diodes internes de protection contre les retours de courant. Prévu pour les moteurs de 4.5VDC à 13.5VDC.
- Jusqu'à 4 moteurs à courant continu bidirectionnels avec sélection individuelle de la vitesse sur 8 bits (résolution d'environ 0,5%)
- Jusqu'à 2 moteurs pas à pas (unipolaires ou bipolaires) avec bobine simple, double bobine, entrelacée ou micropas.
- Connecteurs de type gros bornier à vis pour connecter facilement les fils des moteurs et l'alimentation électrique
- Bornier et cavalier à 2 broches protégés contre les inversions de polarité pour le raccordement de l'alimentation externe de 5 a 12V continus.
- Installez la bibliothèque Python facile à utiliser, consultez les exemples et vous êtes prêt !
LIEN
Tutoriel(anglais)