• Nouveau produit

Adafruit ESP32-S3 Feather avec 4MB Flash 2MB PSRAM - STEMMA QT / Qwiic

21,00 €
TTC
2 Produits
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit ESP32-S3 Feather avec 4MB Flash 2MB PSRAM - STEMMA QT / Qwiic

DESCRIPTION

L'ESP32-S3 est enfin arrivé au format Feather - et quelle belle façon de commencer avec cette nouvelle puce d'Espressif ! Avec ses deux cœurs à 240 MHz, son support WiFi et BLE, et son USB natif, ce Feather est idéal pour alimenter vos projets IoT les plus fous.

L'USB natif signifie qu'il peut agir comme un clavier ou un lecteur de disque, et qu'aucun convertisseur USB-série externe n'est nécessaire. WiFi et BLE signifient qu'il est génial pour les projets IoT. Et Feather signifie qu'il fonctionne avec la grande communauté des Feather Wings pour l'extensibilité.

L'ESP32-S3 est un système sur puce (SoC) Wi-Fi/BLE 2,4 GHz hautement intégré, de faible puissance, doté d'un port USB natif intégré et de nouvelles technologies intéressantes, telles que les mesures de distance par temps de vol et l'accélération AI. Grâce à ses performances de pointe en matière de puissance et de RF, ce SoC constitue un choix idéal pour une grande variété de scénarios d'application liés à l'Internet des objets (IoT), à l'électronique portable et aux maisons intelligentes.

Le Feather ESP32-S3 est doté d'une puce double cœur de 240 MHz, il est donc comparable au double cœur de l'ESP32. Cependant, elle ne prend pas en charge le Bluetooth Classic, mais uniquement le Bluetooth LE. Cette puce est un grand pas en avant par rapport à l'ESP32-S2 ! Le mini-module ESP32-S3 que nous utilisons sur le Feather est doté de 4 Mo de flash et de 2 Mo de PSRAM, ainsi que de 512 Ko de SRAM. Il est donc parfait pour une utilisation avec le support de CircuitPython ou chaque fois que des tampons massifs sont nécessaires : pour un accès rapide à la mémoire, utilisez la SRAM, pour un accès plus lent mais plus spacieux, utilisez la PSRAM. Il est également idéal pour une utilisation dans ESP-IDF ou avec le support Arduino.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Processeur ESP32-S3 Dual Core 240MHz Tensilica - la nouvelle génération d'ESP32-Sx, avec USB natif pour qu'il puisse agir comme un clavier/souris, un dispositif MIDI, un lecteur de disque, etc !
  • Le mini module est certifié FCC/CE et est livré avec 4 Mo de Flash et 2 Mo de PSRAM.
  • Options d'alimentation - USB type C ou batterie Lipoly
  • Chargement intégré de la batterie en cas d'alimentation par USB-C
  • Surveillance de la batterie LiPoly - la puce LC709203 surveille activement la tension et l'état de charge de votre batterie / rapport en pourcentage via I2C.
  • Boutons Reset et DFU (BOOT0) pour accéder au ROM bootloader (qui est un port série USB, vous n'avez donc pas besoin d'un câble séparé !)
  • Broche de sortie de débogage série (optionnel, pour vérifier la console de débogage série matérielle)
  • Connecteur STEMMA QT pour les périphériques I2C, avec alimentation commutable, afin que vous puissiez passer en mode basse consommation.
  • LEDs On/Charge/User + statut NeoPixel avec alimentation contrôlée par broche pour une utilisation à faible consommation.
  • Compatible avec une faible consommation d'énergie ! En mode sommeil profond, nous pouvons descendre à ~100uA de courant tiré de la connexion Lipoly. Le courant de repos provient du régulateur de puissance, de la puce ESP32-S3 et du moniteur Lipoly. Eteignez le NeoPixel et l'alimentation I2C externe pour obtenir le plus faible courant de repos.
  • Fonctionne avec ESP-IDF, Arduino ou CircuitPython. 

LIENS /TUTORIELS

Adafruit:5477
2 Produits

Vous aimerez aussi