Livre micro:bit Programmez la carte avec MakeCode et MicroPython

Livre micro:bit Programmez la carte avec MakeCode et MicroPython

29,00 €
TTC
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Livre micro:bit Programmez la carte avec MakeCode et MicroPython 

DESCRIPTION

Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel. Il intéressera autant les professeurs des écoles ou de technologie, les animateurs, les parents souhaitant initier leurs enfants au codage que tous ceux qui sont à la recherche d'une carte facile à programmer pour créer des objets interactifs ou connectés.

Après une présentation de plusieurs cartes de développement et des langages de programmation les plus couramment utilisés pour les programmer, les chapitres qui suivent décrivent en détail l'utilisation et la programmation de la carte micro:bit, avec des exemples de code systématiquement présentés en MakeCode et en MicroPython. Ensuite, le lecteur est invité à utiliser la carte d'abord seule avant de découvrir comment la relier aux composants électroniques les plus classiques (boutons poussoirs, capteurs, LED, buzzer...) et comment la connecter à différents modules et cartes d'extension (LED adressable, relais, détecteur à ultrasons, Joystick, écran LCD...).

Un chapitre est entièrement consacré aux moteurs et aux robots (télécommandés, détecteurs d'obstacle, suiveurs de ligne...) avec de nombreux exemples. Le lecteur dispose également de toutes les informations lui permettant de fabriquer son propre robot avec une carte de contrôle et quelques moteurs fixés sur un châssis.

Dans la suite du livre, l'auteur présente d'autres cartes, utilisées fréquemment en milieu scolaire, telles que ArduinoMakey MakeyOzobotPyBoard et Circuit Playground Express ; cette dernière constituant une alternative intéressante à la carte micro:bit.
Pour finir, le dernier chapitre regroupe les principales fonctions du langage MicroPython (avec la bibliothèque micro:bit) permettant ainsi au lecteur de vérifier facilement la syntaxe de son code.

Les programmes utilisés dans les exemples du livre sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Lmk:2249
2 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.