- Nouveau produit












Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal
Livraison offerte dès 100€ d'achat
Une question? On vous répond par mail et téléphone
Le magnétomètre 3 axes TLV493D est un excellent capteur qui vous permettra de détecter la présence d'aimants en 3 dimensions. Le fabricant, Infineon, suggère même de l'utiliser pour créer un joystick. Vous pourrez également l'utiliser dans d'autres applications, comme pour détecter des objets contenant des aimants, sur le couvercle d'une boîte par exemple, ou peut-être sous un objet qui déverrouillera un mécanisme.
Le TLD493D excelle dans la mesure des champs magnétiques proches en trois dimensions. Il ne pourra pas être utilisé comme boussole, parce qu'il n’est pas assez sensible pour capter le champ magnétique terrestre, mais vous pourrez l’utiliser pour suivre le mouvement de champs magnétiques proches en trois dimensions.
Comme Adafruit a l'habitude de le faire, le module comporte un régulateur de tension ainsi qu'un convertisseur de niveau logique qui le rendent utilisable avec une très large gamme de microcontrôleurs quelque soit le niveau logique ou la tension d'alimentation, en 3.3V ou en 5V.
Adafruit a également équipé le breakout de connecteurs STEMMA QT, compatibles SparkFun Qwiic, pour vous permettre de l'utiliser avec d'autres cartes équipées de manière similaire sans avoir besoin de souder. Le câble Stemma QT n'est pas inclus.
Le fabricant Infineon propose une bibliothèque pour utiliser le capteur avec Arduino, et Adafruit en propose également une librairie pour CircuitPython et Python, pour une utilisation sur des cartes compatibles Circuit Python ou sur les cartes Raspberry Pi et autres nano ordinateurs Linux.
Vous aimerez aussi