Adafruit Magnétomètre 3 axes MMC5603 STEMMA QT / Qwiic

7,14 €
TTC
2 Produits
Derniers articles en stock

  Paiement sécurisé

Connexion SSL et possibilité de régler par Paypal

  Livraison rapide

Livraison offerte dès 100€ d'achat

  Support premium

Une question? On vous répond par mail et téléphone

Adafruit Magnétomètre 3 axes MMC5603 STEMMA QT / Qwiic

DESCRIPTION

Sentez les champs magnétiques qui nous entourent avec ce pratique module de magnétomètre à trois axes (boussole). Les magnétomètres peuvent détecter d'où provient la force magnétique la plus forte, généralement utilisés pour détecter le nord magnétique, mais peuvent également être utilisés pour mesurer les champs magnétiques.

Ce capteur est souvent associé à un accéléromètre/gyroscope 6-DoF (degrés de liberté) pour créer une unité de mesure inertielle 9-DoF capable de détecter son orientation dans l'espace réel grâce au champ magnétique stable de la Terre. C'est un excellent complément au LSM6DSOX.

Nous avons basé ce module sur le MMC5603, un magnétomètre polyvalent avec une plage très large et des interfaces I2C et SPI. Ce capteur compact utilise l'I2C pour communiquer et est très facile à utiliser. Il vous suffit de télécharger notre bibliothèque, de connecter la broche SCL à votre broche d'horloge I2C et la broche SDA à votre broche de données I2C, puis de télécharger notre programme de test pour lire les données du champ magnétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le SPI pour recevoir les données (L'I2C est plus facile à mettre en place).

Ce capteur peut détecter des plages allant jusqu'à ±30 Gauss (±3000uT ou ±3mT), sans nécessiter de réglage de plage, et il fournit une sortie de 20 bits jusqu'à une fréquence de lecture d'1kHz. Sa plage de mesure le rend adapté à la lecture du champ magnétique de la Terre (qui atteint environ 0,6 Gauss) ou à des aimants basiques. Il n'est pas adapté aux aimants en terre rare très puissants, pour cela, nous vous recommandons le magnétomètre TLV493D.

Pour faciliter votre travail et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel, Adafruit a pris le capteur MMC5603 et l'a monté sur une carte de développement avec les circuits auxiliaires nécessaires, vous permettant ainsi d'utiliser cette petite merveille avec des niveaux logiques de 3,3V (Feather/Raspberry Pi) ou 5V (Arduino/Metro328). De plus, comme il utilise l'I2C, vous pouvez le connecter facilement avec seulement deux fils (en plus de l'alimentation et de la masse). Adafruit a inclus des connecteurs STEMMA QT compatibles avec Qwiic pour le bus I2C, vous n'avez donc même pas besoin de souder, il vous suffit de le connecter à votre microcontrôleur préféré et vous pourrez utiliser les pilotes Adafruit pour CircuitPython/Python ou Arduino pour interagir facilement avec le MMC5603 et obtenir des mesures magnétiques rapidement.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Adresse I2C : 0x30
  • Capteur magnétique AMR 3 axes intégré monolithique
  • Plage dynamique et précision supérieures : ±30 G FSR
  • Résolution de 20 bits avec une précision de 0.0625mG par LSB
  • Niveau de bruit RMS total de 2 mG
  • Fréquence de réponse réelle du capteur jusqu'à 1 kHz
  • Interface I²C en mode rapide (≤ 400 kHz)
  • Capteur ultra-compact: 0.8x0.8x0.4 mm
  • Démagnétisation automatique intégrée avec fonction SET/RESET
  • Compensation de sensibilité intégrée
  • Capteur de température intégré

LIENS/TUTORIELS

Adafruit:5579
2 Produits

Vous aimerez aussi